Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hue Cocotte
29 octobre 2011

T-shirt zombie

Deuxième round de la préparation d'Halloween : les costumes.

Grand Garçon a choisi de se déguiser en zombie donc je me suis lancée dans une customisation de vieux T-shirt taché.

T-shirt zombie 3 (2)

Oui, je sais, on voit bien les taches mais après tout les zombies ne sont pas connus pour leur usage compulsif de l'eau de javel ou du détergent.

Matériel

- un T-shirt

- une feuille de calque

- un stylo spécial textile, qui s'efface à l'air (on en trouve dans les fournitures pour patchwork)

- un feutre pour textile

 

Déroulement des opérations

- Décalquer des parties de squelette comme si elles apparaissaient sous une déchirure du T-shirt. pour ma part j'ai dessiné toute une cage thoracique avant de choisir les "meilleurs morceaux".

squelette

- Poser le calque sur le T-shirt et repasser sur les traits avec le stylo pour textile qui s'efface à l'air. Il faut bien appuyer pour que le stylo traverse et qu'il laisse une trace sur le T-shirt.

T-shirt zombie 1

T-shirt zombie 2

T-shirt zombie 3

 

 

- Repassez les traits au feutre spécial textile et colorier les parties entre les os en noir.

Et voilà un élément de déguisement facile et rapide à réaliser. Pour les ados on peut rajouter des taches de sang ; Grand Garçon étant encore petit (malgré son surnom) j'ai voulu éviter les détails trop gores. Il ne restera plus qu'à trouver un vieux pantalon à effilocher, puis à maquiller et à décoiffer le marmot.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hue Cocotte
Publicité
Publicité