Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hue Cocotte
3 septembre 2011

Une Ka'fête fu'thé(e)

Non il ne s'agit pas d'un coup de gueule contre le langage SMS ou les fautes d'orthographe mais d'un coup de pouce pour les parents qui n'osent plus prendre un café au bistrot du coin avec leur progéniture qui risque à tout moment de se rouler par terre. Tout d'abord, sachez que je compatis. Non que je sois concernée par ces problèmes, moi qui ai deux merveilleux angelots obéissants et calmes (l'espoir fait vivre), mais je suis consciente que certains peuvent rencontrer ce type de problème. Amis parents, ne désesperez point, la terre promise où vous pourrez siroter un thé au jasmin sans strabisme divergeant pour surveiller les monstres existe. Elle se trouve à Lyon, au pied de jardins verdoyants, dans la montée de la Grande Côte (au 53 exactement).

La Ka'fête ô mômes est un café familial avec boissons, gâteaux au goûter, menu à midi, le tout de préférence bio, et surtout plein de jeux pour occuper les farfadets facécieux que sont nos mômes. La déco est colorée, les serveurs ne sont autres que des parents puisqu'il s'agit d'un café associatif, et franchement je me suis régalée avec mon assiette garnie de tarte salée, de crudités et pesto. Bref, la marmaille est contente, les parents itou.

Le lieu propose aussi des ateliers pour enfants (Grand Garçon a beaucoup apprécié la peinture au sable avec Philippe) et on peut y organiser des goûters d'anniversaire (spéciale dédicace à ma copine Y et à l'anniversaire de son Zozo). Le site de la Ka'fête ô mômes mentionne aussi une garderie.

Finalement, cette Ka'fête n'a qu'un seul défaut : elle est trop loin de chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hue Cocotte
Publicité
Publicité